Rat

Climat général
  • Les blocages seront levés cette année. Au travail, des possibilités nouvelles vont apparaître. En famille, les proches se porteront bien et auront l'envie d'entreprendre. En couple, la complicité et le désir seront à nouveau au rendez-vous. Ce sera vraiment comme si le soleil revenait après un long hiver. De plus, les natifs du signe vont vers de magnifiques progrès sur le plan financier. Cette amélioration, un peu lente en début d'année, sera plus nette après juillet. Aussi, leur état d'esprit va changer cette fois. Au lieu de broyer du noir, ils vont à nouveau croire en leur bonne étoile. Cette attitude beaucoup plus optimiste les rendra plus agréables à vivre en couple. Et plus séduisants s'ils vivent seuls. C'est en ayant confiance dans leur avenir que tout leur réussira !


  • L'astre Truc Phu, influençant les secteurs liés à l'expression de soi et aux relations avec les autres, vous aidera cette année à réagir positivement aux défis du destin. Profitez de l'énergie bénéfique que peut insuffler cet astre pour sortir de votre coquille. Ce sera le moment ou jamais de vous affirmer et de retrouver confiance en vous. Vous pourrez profiter de tous les petits événements de la vie quotidienne, qu'ils soient positifs ou négatifs, pour apprendre à écouter les autres, à respecter leur point de vue, à les aimer. Vous vous rendrez compte rapidement qu'ouvrir son coeur à autrui ne veut pas dire dépendre de lui, et que c'est en vous aimant vous-même d'abord que vous pourrez à votre tour aimer sereinement les autres.



  • Amour
    Premier trimestre :  Ambiance chaleureuse pour les couples. Vous vous sentirez très proche de votre conjoint ou partenaire, au point, par moments, de vous comprendre sans avoir besoin de parler. Pour les natifs célibataires, la période pourra démarrer de travers, avec une déception ou un moment où la solitude vous pèsera davantage que d'habitude. Mais vous retrouverez rapidement votre optimisme et votre pouvoir de séduction. Une rencontre enthousiasmante est même possible courant février.

    Deuxième trimestre :  L'ambiance de cette période est susceptible de contribuer à l'harmonie et la paix dans vos relations de couple. Pour bien profiter de ces influx, montrez-vous tolérant envers l'autre, faites des concessions dans toute la mesure du possible. Célibataire, si vous ne regardez plus l'amour d'un oeil désabusé, cette période pourrait vous offrir une merveilleuse aventure sentimentale ou des retrouvailles enchanteresses. Vous serez alors convaincu que l'amour peut vous apporter de véritables joies au lieu d'être un simple attrape-nigaud comme vous avez souvent tendance à le croire. Mais attention, ne commettez pas l'excès de zèle de néophyte !

    Troisième trimestre :  Si vous vivez en couple, l'impact de la planète Thien Giai sera positif pour la majorité d'entre vous, car c'est avec votre conjoint que vous découvrirez une intensité amoureuse nouvelle. Mais vous risquez dans quelques cas d'être attiré par quelqu'un d'autre. Vous aurez alors beaucoup de mal à ne pas vous lancer dans une histoire clandestine dont vous ne sortirez pas indemne, ni vous, ni votre couple ! Célibataire, l'environnement planétaire de la période vous incitera à vous replier sur vous-même plutôt qu'à rechercher l'aventure amoureuse. Vous serez pris, presque soudainement et sans raison apparente, d'une grande peur de vous engager, ou vous vous poserez des questions angoissantes sur les conséquences d'une relation stable.

    Quatrième trimestre :  La période se présentera sous de bons auspices, et votre vie sentimentale va redevenir agréable et harmonieuse. Les astres Hoa Khoa et Long Tri protégeront les célibataires, dont le charme sera en hausse et qui pourront faire une rencontre marquante. Si vous vivez en couple, vos relations avec votre conjoint seront empreintes de complicité et de tendresse. Attention toutefois à l'impact de la planète Thieu Am mal aspectée : pour certains, il pourra se traduire par une panne de désir, sans relation d'ailleurs avec l'authenticité de vos sentiments.


    Travail
    Premier trimestre :  La présente période laisse percer des tendances très encourageantes dans le domaine professionnel. Vous pourrez avoir en main tous les atouts pour vaincre les résistances et faire triompher vos points de vue. Le succès vous sera acquis presque d'office. Mais pour qu'il soit durable, vous devrez faire preuve de sagesse et de pondération dans son exploitation. En particulier, surveillez bien vos propos, ne faites pas de confidences, et souvenez-vous qu' "on gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire" (proverbe chinois).

    Deuxième trimestre :  Ce climat planétaire est assez ambigu dans le secteur travail. L'astre Tam Thai jouera un rôle d'amplificateur, réveillant votre ambition, mais en même temps multipliant les obstacles sur votre route. Pourtant, vous saurez trouver en vous la force de résister ; et, loin de vous anéantir, ces difficultés vont vous aider à vous forger un caractère en acier ! Vous ne manquerez pas de sortir vainqueur de cette situation. Cela dit, soyez prudent dans vos rapports avec vos supérieurs hiérarchiques, car la planète Thai Am vous incitera à un sentiment de rébellion que vous aurez quelque mal à dominer.

    Troisième trimestre :  De très nombreux impacts célestes dans le domaine professionnel. Que faire ? Vous adapter. L'évolution en cours, même si elle se présente à l'improviste, s'avérera positive sur le long terme. Pour la plupart d'entre vous, les modifications qui vont intervenir s'avéreront rapidement intéressantes. Pour quelques rares natifs des années Métal, les choses peuvent sembler délicates dans un premier temps ; pourtant, même ce qui peut leur sembler un échec se révélera vite positif, en leur servant de tremplin pour mieux redémarrer.

    Quatrième trimestre :  Ayez confiance en la planète Quan Doi, qui vous incitera à foncer. Vous pourrez y aller sans crainte, car la période paraît bien choisie pour donner un coup d'accélérateur à votre action dans le cadre de vos légitimes et raisonnables ambitions. Faites jouer vos relations sans hésiter, mais toujours avec un minimum de diplomatie, bien entendu.


    Santé
    Premier trimestre :  L'astre Thien Khong formera en cette période un aspect susceptible d'affecter votre santé. Vous ne risquez pas une alerte grave ; mais, en revanche, vous ne pourrez pas éviter les conséquences d'une mauvaise hygiène de vie. Les excès alimentaires, voire les excès d'alcool, se retourneront contre vous. Soyez raisonnable.

    Deuxième trimestre :  Votre vitalité sera en nette hausse. Votre moral montera en flèche. L'optimisme sera à l'ordre du jour. Le moment sera donc bien choisi pour vous attaquer de front aux divers petits problèmes de santé qui vous tracassent depuis longtemps. Il ne faut tout de même pas que les progrès de la médecine restent pour vous lettre morte !

    Troisième trimestre :  Bonne résistance de base. Mais cela suffira-t-il à préserver votre équilibre ? Sous l'impact de l'astre Thien Rieu, vous serez en effet plus gourmand que jamais et n'aurez aucune envie de vous priver de chocolat ou de Martini. Et cette gourmandise pourrait se retourner contre vous : non seulement votre taille risquerait de s'épaissir, mais vous auriez aussi quelques belles crises de foie !

    Quatrième trimestre :  Tout ira bien côté santé si vous adoptez une bonne hygiène de vie. Mais ceux d'entre vous qui se laisseront aller à des excès risquent de le payer immédiatement. Excès de table ou de boissons, bien sûr ; mais vie désordonnée et manque de sommeil, voire même sexualité débridée, pourront aussi se retourner contre vous. Un conseil, donc : mangez léger, dormez assez, observez la modération, et faites régulièrement de l'exercice.


    Argent
    Premier trimestre :  Grâce au soutien de l'astre Thien Ma, vos finances se porteront le mieux du monde. Soyez cependant très prudent dans la gestion de votre budget, en vous obligeant à n'agir que selon vos propres moyens. "Avant de bâtir la tour, il faut calculer la dépense" (Évangile). Attention à la tentation de vous endetter inconsidérément ou de jongler avec votre découvert en banque. Sachez modérer vos ambitions et vos besoins.

    Deuxième trimestre :  Vous sentirez votre besoin d'argent de façon plus aiguë que jamais, et vous vous poserez des questions sur les moyens d'arrondir vos fins de mois. Disons tout de suite qu'il n'existe pas de recette pour vous en sortir vite et sans efforts, et qu'il serait stupide de gaspiller vos deniers pour engraisser ces charlatans qui vous proposent des combinaisons biscornues. En fin de compte, une bonne organisation, de la persévérance et des efforts bien dirigés sont pour vous, et pour tout le monde aussi, la seule combinaison toujours gagnante.

    Troisième trimestre :  Le pronostic concernant votre vie financière est dans l'ensemble très encourageant. Bien des indices font penser à une hausse de vos revenus courants. Mais n'essayez pas de dépenser l'argent que nous n'aurez pas effectivement empoché.

    Quatrième trimestre :  Vos finances vont reprendre un souffle nouveau. Vous voilà prêt à réaliser de nouvelles affaires. Vous trouverez des solutions à vos problèmes financiers. Vos idées seront fructueuses. Des propositions inattendues vous permettront de concrétiser, de façon spectaculaire, des projets lucratifs.

    Horoscope 2018 | Tarot gratuit | Horoscopes
    (c) AsiaFlash.com