Cochon



Vos amours
Première quinzaine
Risque de grabuge à la maison, car l'astre Van Xuong sera là pour provoquer des tensions dans la vie conjugale. Mais ce sera vous le principal coupable ! Vous chercherez à dominer votre conjoint ou partenaire, vous le considérerez comme votre propriété privée, ou vous vous passerez tous vos caprices ! L'autre ne sera pas du tout d'humeur à encaisser gracieusement vos coups, à vous obéir au doigt et à l'oeil, et on le comprend ! Les célibataires devront patienter encore un peu avant de rencontrer l'âme soeur.

Seconde quinzaine
Les amours paisibles seront favorisées, au détriment des passions tumultueuses et fracassantes. Une agréable idylle pourrait commencer ces jours-ci à prendre les allures d'une relation plus stable et plus concrète ; vous pourriez même envisager un mariage ou une cohabitation dans les mois à venir. Les couples déjà formés ronronneront bien. Et les âmes solitaires auront de bonnes chances de trouver les atomes crochus.

Votre travail
Première quinzaine
Dans votre métier, vous allez, encore une fois, tenter de mordre des morceaux trop gros pour mâcher. Mais "c'est de la folie que d'entreprendre quelque chose au-dessus de ses forces" (Démosthène) ! Sachez tempérer votre ambition, restreindre vos objectifs, et vous aurez plus de chance non seulement d'être en paix avec vous-même et avec les autres, mais encore d'être efficace.

Seconde quinzaine
Votre avenir professionnel se présentera fort bien. En revanche, côté travail quotidien, une vraie galère ! N'essayez pas, pour autant, de refiler à des collègues les corvées qui vous ennuient : on vous jugera aussi sur des tâches de routine. Sachez que "la plupart des hommes, pour arriver à leurs fins, sont plus capables d'un grand effort que d'une longue persévérance" (La Rochefoucauld).

Votre vitalité
Première quinzaine
Vous aurez de l'énergie et du dynamisme... pour quatre ! Peut-être aurez-vous un peu trop tendance à abuser de la viande rouge et des plats épicés, mais vous les supporterez bien. Il n'y aura donc pas péril en la demeure. Consommez tout de même assez de légumes verts, qui ne doivent pas être trop cuits, c'est-à-dire qu'ils doivent rester encore quelque peu croquants.

Seconde quinzaine
Avec les astres Quan Phu et Tam Thai en tandem, vous aurez du mal à tenir en place. Levé tôt, couché tard, hyperactif toute la journée... Bref, on aura du mal à vous suivre ! Levez quand même un peu le pied, car vivre branché sur cent mille volts, ça peut fatiguer à la longue !

Votre argent
Première quinzaine
Une série de circonstances défavorables pourrait provoquer des soucis d'argent imprévus. Mais vous saurez faire face avec courage à cette adversité, laquelle, d'ailleurs, ne se révélera nullement catastrophique. Désormais, tâchez de mettre un peu d'argent de côté en prévision d'un coup dur toujours possible.

Seconde quinzaine
Vous allez vous montrer très sélectif dans vos achats. Vous n'hésiterez pas à faire une dépense importante pour un très bel objet, même si cela doit vous amener à renoncer aux dépenses pour des petits riens qui font habituellement votre bonheur. Faites-vous plaisir en suivant votre penchant : "Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne" (Epicure).

Indications générales et conseils
  • L'évolution que prendra votre destinée ce mois-ci ne vous satisfera pas entièrement. Vous allez fulminer à cause des oppositions qui viendront freiner vos initiatives et contrecarrer votre marche en avant. De grâce, un peu plus de calme et de réalisme ! Gardez le tête sur les épaules. Prenez un peu plus de recul par rapport à vos problèmes ; faites le point de temps à autre sur ce qui vous intéresse réellement afin de ne pas vous tromper de cible et vous laisser absorber par de faux problèmes.

  • Vous avez toujours tendance à espérer le grand bonheur, celui écrit avec un B majuscule, en négligeant les petites joies que vous apporte la vie quotidienne. En fait, c'est précisément la somme de ces menues joies bien goûtées qui doit faire votre bonheur, et "un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur" (Fontenelle).

    Horoscope 2017 | Tarot gratuit | Horoscopes
    (c) AsiaFlash.com